Conditions Générales de Vente

OBJET

Les présentes conditions définissent la vente des produits de la marque LOULOU D’LA RUE

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par LOULOU D’LA RUE.

LOULOU D’LA RUE se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

La commande peut se faire par telephone avec confirmation par e.mail ou directement par courrier electronique.

PRODUITS ET SERVICES

Les produits et services proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site « louloudlarue.com ». Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de LOULOU D’LA RUE ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.

PRIX

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en euro (€). Tout changement de situation fiscale ou juridique de LOULOU D’LA RUE pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.

LOULOU D’LA RUE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable au client.

Certains traitements spécifiques appliqués au bijoux en argent ( feuille d’or, patine ), s’ajouteront au montant de la commande. Le tarifs ce ces options seront à définir directement avec la créatrice.

COMMANDES

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes Conditions Générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de vente.

Un e.mail confirme que la commande du client a été prise en compte par LOULOU D’LA RUE.

En cas de rupture de stock d’un produit commandé le client est prévenu par e.mail que sa commande ne peut être honorée ce qui entraine l’annulation du paiement.

Le client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la livraison : adresse, code d’accés, étage,etc…

Le caractère artisanal des matériaux que nous utilisons donne à nos collections sa spécificité et sa beauté, nous en contrôlons avec soin la qualité à chaque étape, cependant, les irrégularités et/ou variations sont inhérentes à ces modes de fabrication traditionnelle, et ne sauraient donc faire l’objet d’aucune réclamation au titre de « défaut ».

Les informations enregistrées par le site LOULOU D’LA RUE sont considérées comme valant preuve des transactions conclues entre LOULOU D’LA RUE et ses clients.

PAIEMENT

Toutes les commandes sont facturées et payables en Euros uniquement. Les prix et frais de port sont exigibles à la commande, payables en totalité et en un seul versement.

Seuls les règlements par chèque sont acceptés. Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France et libellé à l’ordre de Magali FAVIER, doit nous parvenir dans les 5 jours ouvrés suivant la validation de la commande à l’adresse suivante :

Magali favier LOULOU D’LA RUE 30 impasse Girard le bleu 13200 ARLES

La commande n’est débloquée qu’à la réception et l’encaissement du chèque.

FRAIS DE PORT/LIVRAISON/DELAIS

Des droits de douane ou autres taxes sont susceptibles d’être exigibles à l exportation.

Le client sera averti du départ de sa commande par mail ou telephone ou par texto.

Le client sera averti du délai nécessaire à la fabrication du bijou commandé, si ce dernier n’est pas disponible.

La livraison du colis est faite à l’ adresse indiquée par le client au moment de sa commande, le transport sera effectué par LA POSTE, par COLISSIMO contre signature.

Les frais d’expédition sont à ajouter au montant de la commande et s’élèvent à un montant de 10euros. Ils sont offerts pour toute commande égale ou supérieure à 250 euros.

Les marchandises sont livrées aux risques et périls du client. Il appartient à ce dernier de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de la refuser, le cas écheant.

La responsabilité de LOULOU D’LA RUE ne saurait être engagée en cas de retard de livraison, et ce pour quelque cause que ce soit. Par conséquent, aucune demande d’indemnisation, de quelque nature que ce soit, ne pourra être réclamée par le client à LOULOU D’LA RUE.

Les risques du transport sont à la charge du client à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de LOULOU D’LA RUE.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de 48 heures à compter de la livraison.

RETRACTATION

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, le client bénéficie d’un délai de sept (7) jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des articles. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et LOULOU D’LA RUE se réserve le droit de refuser l’échange, l’avoir ou le remboursement.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, LOULOU D’LA RUE est tenu au remboursement des sommes versées, sans frais, à l’exception des frais de retour, et ce, dans un délai maximum de 15 jours.

Attention – nous n’acceptons aucun retour de marchandise si lors de la commande vous n’avez pas indiqué correctement votre taille lors de la commande.

En cas de retour de marchandises consécutifs, nous pouvons refuser une nouvelle commande en ligne et vous proposer dans ce cas de venir nous voir directement sur une exposition ou à l’atelier.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site louloudlarue.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de LOULOU D’LA RUE.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Cette réserve de propriété porte aussi bien sur les marchandises que sur leur prix si elles ont déjà été revendues.

PROTECTION DES DONNES PERSONNELLES

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à LOULOU D’LA RUE.

REGLEMENT DES LITIGES

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux de Tarascon, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie, à moins que LOULOU D’LA RUE ne préfère saisir toute autre juridiction compétente.